Il y a quelques années, j’étais tombé par hasard sur un ouvrage qui m’avait littéralement captivé et qui occupe encore aujourd’hui une très belle place dans ma bibliothèque.
Coeur de Rock c’est son titre, est l’histoire autobiographique d’un ket de Bruxelles, plongé dès son plus jeune âge dans le grand bain du rock’n’roll.
Ce gamin s’appelait (et s’appelle d’ailleurs toujours) Pierre Vermandel. Un simple anonyme rockeur ? Pas du tout, puisqu’il allait quelques années plus tard devenir un des plus célèbres journalistes de la presse musicale sous le pseudonyme de Piero Kenroll.
En 2004, cet ouvrage émouvant avait reçu de la part des médias un accueil plus que chaleureux. Encore aujourd’hui, qu’ils aient eu la chance de connaitre ou pas cette époque, nombreux sont les mélomanes marquant un grand intérêt à dévorer ce captivant récit.
Le livre n’étant plus disponible et aucune réédition n’étant à l’ordre du jour, Piero Kenroll a tout simplement décidé d’offrir gratuitement Coeur de Rock en PDF sur la toile.
Le site sur lequel vous pourrez trouver ce récit n’a pas du tout été choisi au hasard par Piero. Il s’agit de mémoires60-70.be , site internet que je ne peux une fois de plus que vous conseiller de visiter si vous êtes intéressé par la grande histoire du rock made in Belgium.