Voici le retour du célèbre groupe viennois Russkaja composé de nos 7 musiciens adorés, j’ai nommé: Georgij Makazaria (chant), Dimitrij Miller (basse), Engel Mayr (guitare), Ulrike Müllner (violon), Rainer Gutternigg (trompette), HG. Gutternigg (potete), Mario Stübler (tambours).
Un petit rappel sur cette notre équipe de joyeux gens:
Le groupe se forme en 2005 avec comme leader Georgij Makazaria.. Malgré sa popularité avec son ancien groupe Stahlhammer, ce n’est qu’en 2006 que Russkaja sera découvert grâce aux performances live du groupe.
Il leur faudra 2 ans de plus pour être dans le top 20 des ventes en Autriche avec le premier album Kasatchok Superstar.
C’est au bout de 5 ans que le groupe tel que nous le connaissons verra le jour. En effet, après 5 ans d’existence de Russkaja, l’album Russian Voodoo naît pour le plus grand plaisir de nos oreilles et c’est ainsi que l’Europe fit plus ample connaissance avec le groupe ainsi que leur album suivant.
Cette année, ils nous arrivent avec un tout nouvel album: Peace, love & russian roll. Encore plus envoûtant, rythmique et chaud pour cette été, il fera encore une fois si bien trembler la Russie et le monde entier.
Au menu, toujours un magnifique mélange d’hard rock, de polka, de ska ainsi qu’un pincement d’influences hispanique.
On y retrouve même un arrière-goût de reggae et de rockabilly dans le titre Rock’n’Roll today. Le tout donnant, comme à son habitude, un rythme endiablé.
On peut y noter tout de même un coté plus calme (There was a time ou encore Radio song) mais sans pour le moins laisser les fans de rock de coté. Un véritable mélange qui plaira à toutes et tous. Un tour de force qui ne nous déçoit pas, restant dans la même veine que leur précédents albums haut en couleur qui nous fait littéralement tourné la tête.
Peace ,Love and Russian Roll suit parfaitement le cours des précédents albums nous prouvant aussi que les Russkaja arrivent toujours à se renouveler tout en restant eux même.