Voici Carmyn, une artiste qui a plus d’une corde à son arc puisqu’elle chante, est également prof de chant et musicienne. Autant dire que la musique est plus qu’une passion pour cette artiste talentueuse. Car, au-delà du fait d’être un peu touche à tout, Carmyn a l’avantage de bien faire les choses.
Et on le remarque de suite avec One, cet EP qu’elle nous propose. Un disque très appréciable de par sa cohérence et la superbe voix qui porte ces cinq titres tous plus réussis les uns que les autres.
Carmyn nous fait voyager à travers les styles et nous propose un univers très accrocheur qui séduit rapidement.
On commence avec Betrayal, un titre hard-rock de haut niveau dans lequel la chanteuse montre qu’elle a du coffre et que le meilleur reste à venir.
Light in the Dark calme les esprit et est extrêmement reposant. On se sent tout simplement bien avec cette voix angélique qui nous porte.
Les harmonies vocales sont aussi un élément essentiel à la qualité des chansons de Carmyn.
Disposable Love renoue avec le style hard rock pure jus.
Respect Yourself, une chanson forte de par sa mélodie et surtout ses paroles qui visent juste.
Enfin le groovy Alienated conclut le disque en beauté et nous finissons cette écoute avec un goût de trop peu, finalement. C’est assez rare de dire cela et pourtant…
Carmyn est le genre d’artiste à tenir à l’œil et à découvrir sur scène urgemment !
Pour vous faire une petite idée sur le talent de Carmyn, regarder cette reprise de Rihanna qu’elle vient de faire avec Kourros du groupe Incry:
Pour plus d’infos, consultez sa page Facebook en cliquant ici :