Les studios Disney, propriétaires de la franchise Star Wars, ont annoncé mardi préparer une spin off (film dérivé) de Star Wars axée uniquement sur le personnage de Han Solo.
Plus précisément, le long métrage racontera la jeunesse du pilote du Faucon Millenium. De ses débuts sur la planète Corellia à sa vie de contrebandier, l’histoire tentera de nous dépeindre la vie de l’un des plus célèbres personnages de la saga. Autrefois incarné par Harrison Ford, Han Solo devrait voir un acteur plus jeune revêtir ses habits.
Si bon nombre de fans seront ravis de la nouvelle, d’autres y verront une volonté de Disney d’exploiter la franchise à son paroxysme. Un doute que souhaite lever la marque aux grandes oreilles, puisqu’elle a engagé Lawrence et Jon Kasdan, deux scénaristes ayant travaillé sur les trois « plus anciens » volets de Star Wars. Côté réalisation, les rênes du projet ont été confiées à Phil Lord et Christopher Miller, deux hommes en pleine confiance depuis les succès de 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego.
La sortie du film est prévue pour 2018.