Le 23 septembre prochain, le film évènement Everest déboulera dans nos salles obscures. Un film grandiose narrant l’histoire de deux expéditions compliquées sur les pentes de la plus haute montagne du monde.
Alors que leur ascension devait être l’aboutissement d’un rêve, elle se transforme en un cauchemar où chacun doit lutter pour sa survie. « L’homme n’est pas fait pour fonctionner à l’altitude de croisière d’un 747 » comme le souligne l’accroche.
Pour le réalisateur islandais Baltasar Kormákur, ce film est surtout l’occasion de pouvoir filmer en montagne, dans des décors naturels, une poignée d’acteurs talentueux comme Josh Brolin, Jason Clarke, Sam Worthington, Keira Knightley ou encore Jake Gyllenhaal. Ce choix a grandement influencé le tournage du film puisque les talents ont du eux-mêmes faire face à la force des éléments.
Dans une vidéo parue hier, le réalisateur et ses acteurs reviennent sur ces difficultés. Parmi d’autres, Josh Brolin se souvient de la phrase de Baltasar : « On va grimper, on va en baver, il va faire froid ».
Une performance qui devrait donner un rendu très réaliste à ce film d’ores et déjà très attendu par le public.