Alors que Cendrillon est sorti la semaine dernière dans les salles obscures du royaume, Disney a annoncé son intention de continuer dans cette voie puisque ce sera au tour de Mulan d’être adapté en live-action.
Un choix peu étonnant puisque Mulan, sorti en 1998, est considéré comme un film important pour la marque aux grandes oreilles puisqu’il mettait pour la première fois en scène une héroïne asiatique. Sagement inspiré d’une légende chinoise du VIème siècle (Hua Mulan), Mulan raconte l’histoire d’une jeune fille se faisant passer pour un homme afin de combattre les Huns à la place de son père, conscrit malgré son âge et sa maladie. À noter que la version originelle était bien plus sanglante et glauque puisque outre les combats et les assassinats, Mulan se suicidait, refusant le mariage arrangé de l’empereur.
Aucune date ni aucun réalisateur n’a encore été attaché au projet. Avant cela, le public aura la joie de découvrir les live-action de La Belle et la bête (ce qui n’a rien d’original en soi) et de Dumbo.
Mulan ©Disney